1 août, 2018   |  dans Petite enfance (0-5 ans), Univers des parents 

7 choses surprenantes qui surviennent après l’accouchement


Partager

On entend souvent parler des choses étranges qui arrivent lorsqu’on est enceinte : les gaz, les ballonnements, l’humeur de marde, les jambes grosses comme des saucisses Italiennes…. Tout ça,  grâce à un superbe cocktail d’hormones de grossesse, LA JOIE. Donc pendant 9 mois, tu berces ton enfant dans ton ventre en acceptant les (parfois léger, parfois plus importants) effets d’hormones sur ton corps et tu finis par t’y accommoder.

SAUF QUE! Un moment donné, tu vas accoucher… Pis après, ça se peux que tu te dises à quelques reprises « WTF, kessé qui s’passe? ». Peut-être même que tes jambes saucisses te manqueront… Parce que les hormones de grossesse, c’est pas toujours super agréable, mais attends de voir une fois qu’elle quitte subitement ton corps…

Je n’avais jamais entendu parler de ça l’alopécie, pis les baby-blues. Je ne savais pas non plus qu’on pouvait mourir de fatigue (ne t’inquiètes pas, je ne suis pas morte, obviously). Le drop d’hormone de grossesse a pourtant un effet important sur le corps, mais on en entend jamais parler… et les hormones de nouvelle maman elles? Je t’ai tout résumé ça dans cette petite vidéo!

Mélanie Fortier


ÉDUCATRICE SPÉCIALISÉE ET CONSEILLÈRE PÉDAGOGIQUE,
CRÉATRICE ET RÉDACTRICE AU CONTENU PARENTALITÉ ET PETITE ENFANCE

Autres articles

Leave a Reply


Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Devenez un parent moderne!