25 novembre, 2020   |  dans Calendrier de Noel 2020 

Bac de fausse neige (naturelle)


Partager

Let it snow!

Quel enfant tripe pas sur la texture froide, collante et mouillée de la neige? J’adore mettre de la neige dans un bac et laisser mes enfants explorer avec des petites figurines et des cuillères. Par contre, souvent au bout de 5-10 minutes, mes enfants veulent changer de jeu… je peux les comprendre quand je regarde leur mains rouges un peu gelées!

Tous les avantages de la neige sans les désagréments.


J’avais envie de créer un bac de fausse neige qui allait avoir une texture similaire, mais qui n’allait pas mouiller les vêtements de mes enfants, qui n’allait pas geler leurs doigts, ni fondre pour un maximum de plaisir! C’est une recette hyper simple, qui contient seulement 3 ingrédients que tu pourras trouver directement à l’épicerie.

La texture est similaire à celle du sable lunaire, sauf que c’est froid comme de la neige!


Ingrédients: 

  • Une boite complète de fécule de maïs
  • 1 tasse de bicarbonate de soude
  • 1 bouteille de mousse à raser (idéalement sans parfum)

Instructions : 

Dans un grand bol (ou même directement dans le bac), disposer la boîte entière de fécule de maïs et la tasse de bicarbonate de soude. Ajoute ensuite une moyenne quantité de mousse à raser et mélanger. Continuer à ajouter la mousse à raser, jusqu’à ce que tu la neige tienne ensemble une fois pressée. Tu devrais pouvoir faire une boule. Tu vas voir, la texture sera douce, délicate et agréable!

Dépose ta neige dans le bac, puis laisse-le reposer au congélateur au moins une heure.


Lorsque tu vas sortir le bac du congélateur, la neige sera très froide et sèche. Elle restera froide de longues minutes, malgré la manipulation! En réchauffant un peu la neige dans les mains, elle deviendra humide et collante, comme de la vraie neige!

Dans le bac tu peux mettre un peu ce que tu veux! J’ai mis des Playmobil d’hiver, comme j’en avait déjà à la maison, mais tu pourrais mettre des cuillères, petits bols, galets de « vitres », des emportes-pièces, bref un peu n’importe quoi!


Mélanie Fortier


ÉDUCATRICE SPÉCIALISÉE ET CONSEILLÈRE PÉDAGOGIQUE, CRÉATRICE ET RÉDACTRICE AU CONTENU PARENTALITÉ ET PETITE ENFANCE

Autres articles

Mélanie Fortier

Décembre 2, 2021

Mélanie Fortier

novembre 30, 2021

Leave a Reply


Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Devenez un parent moderne!