22 avril, 2021   |  dans Idées d'activités 

Bombes de fleurs à planter (jour de la planète)


Partager


Le jour de la Terre arrive bientôt (22 avril) alors c’est l’occasion parfaite pour faire des activités thématiques tout en expliquant l’importance de bien entretenir notre planète ainsi que lui donner beaucoup d’amour!

Cette activité est écologique, simple et très agréable pour les enfants de tous âges!


Matériels : 

  • papier de soie bleu et vert
  • Eau 
  • Semis de fleurs

Voici les étapes



Déchirer du papier bleu et vert séparément (parfait pour faire travailler la motricité fine)! Déposer les papiers déchirés dans un deux bol en séparant les couleurs : un bol par couleur.

Ajouter de l’eau pour bien mouiller le papier, puis attendre 10-15 minutes.

Vider l’excès d’eau dans le lavabo, mettre un torchon dans une passoire et vider le papier! Faites un baluchon avec le torchon de sorte que vous pourrez le tordre et retirer l'excès d'eau (à refaire pour chaque couleur).

Dans un mélangeur ou à l’aide d’un bras mélangeur, bien déchiqueter le papier. Ajouter ensuite une petite cuillère à thé de graines à fleurs dans chaque bol.

Dans vos mains et en plusieurs étapes, presser des petites quantités de papier verts et bleu ensemble de sorte que vous formez une boule qui ressemble à la planète Terre. Laissez sécher.



Une fois votre boules bien sèche et une fois le gel au sol écarté, vous pourrez planter vos planète Terre dans le sol et patienter pour voir vos fleurs pousser! 

Vanessa Venne


Autres articles

Mélanie Fortier

juillet 15, 2022

Mélanie Fortier

mai 18, 2022

Leave a Reply


Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Devenez un parent moderne!