Demain l'hiver
Les cohortes d’oiseaux migrateurs nous quittent en même temps que le temps frais et la neige apparaît (les maudits chanceux)! Mais ceux qui restent ici, de quoi se nourrissent-ils quand la neige recouvre le sol? C’est effectivement un peu plus difficile pour eux de se nourrir, mais on peut leur donner un coup de pouce!


- un sac de guimauves (grosses ou petites)
- 3/4 de tasses de grains de pop corn à faire éclater
- 1/2 tasse de beurre
- filet d'huile d'olive
- colorant alimentaire (couleurs au choix)
- ficelle
- grains pour oiseaux
- beurre d'arachides
Instructions :
1- Faire éclater le pop corn.

2 – Pour les boules de deux couleurs : dans un chaudron faire fondre la moitié du beurre (1/4 de tasse). Pendant que le beurre fond, préparer 10 « loop » de ficelle pour accrocher les boules. Une fois le beurre fondu, ajouter 20 grosses guimauves (ou la moitié du sac de petites guimauves). Une fois la guimauve fondue (le mélange sera uniforme), ajouter le colorant selon la coloration voulue.
3- Dans un grand bol, verser la moitié de la quantité de pop-corn et le contenu du chaudron. Bien mélanger à l’aide d’une spatule pour bien répartir le mélange de guimauve.
4- Mettre un BON filet d’huile dans tes mains en les frottant pour en répartir partout (sinon ça colle!). Une fois tes mains bien huilée, tu peux former des boules et incorporer le nœud de la ficelle à l’intérieur.
5 – Répéter les étapes 2-3-4 si tu fais des boules de deux couleurs différentes. Si tu choisis de faire une seule couleur de boule, tu dois utiliser tout le pop-corn, 40 grosses guimauves ou le sac complet de petites guimauves et la demie-tasse de beurre dès l’étape deux.

6- Étale le beurre d’arachide sur une partie de tes boules. Les enfants peuvent participer à cette étape.
7- Les enfants peuvent ensuite rouler les boules dans les grains pour oiseaux.

Fa la la la la
Pas plus compliqué que ça!
