14 octobre, 2021   |  dans Idées d'activités 

Chasse à l’araignées venimeuses


Partager

À partir de quel âge on peut faire des bacs senso commestibles? Dès que ton enfant a passé le test pour les possibles allergies (vers 6 mois)! Il n'est pas allergique aux pâtes (gluten ou autre)? Tiguidou, il peut faire cette activité! Il est allergique? Il existe plusieurs alternatives sans allergène sur le marché! 

Je suis presque certaine que plusieurs d’entre vous ont un bol dans le frigo rempli d’un restant de pâte de spaghettis. Parce que, soyons honnête.... qui connaît vraiment LA bonne quantité à faire pour le repas haha! 

Ici, je ne réussis JAMAIS à avoir la bonne quantité pour le souper! Même si  j’en garde pour des restants il m'en reste encore pour une armée! 

Ne vous en débarrasser plus; réutilisez les pour une super activité sensorielle pour les cocos (ding ding ding!!) 

Une texture bizarre, collante, longue qui s'apparente à des vers de terre : parfait pour toucher et laisser les enfants s’amuser tout en stimulant leurs sens!


Voici comment rendre l'activité encore plus magique! 

Étape 1- ajouter le spaghetti dans un bol ou un sac ziploc

Étape 2- ajouter 5-10 gouttes de colorant à gâteau (la couleur de votre choix. Ici nous avons choisi vert et mauve. Donc nous avons fait une « batch » de chaque couleur)

Étape 3- ajouter une cuillère à soupe d’eau et bien mélanger 

Étape 4- étendre le spaghetti sur un plateau

Etape 5- ajouter des petites araignées cachées à l’intérieur du spaghettis. Ajouter d’autres figurines pour rendre le tout encore plus « Halloween » avec des yeux, des lézards, tête de morts etc

Etape 6- ajouter des petites pinces pour trouver et récupérer les araignées!


Avec les petites pinces les enfants pratiquent la motricité fine! 

La motricité fine aide les enfants à éventuellement être capable de tenir un crayon adéquatement, à bien travailler avec des ciseaux, attacher leur souliers et de manier plusieurs objets différents! 

Dans cette activité, nous pratiquons aussi le calme et la concentration, le dénombrement, la discrimination visuelle, la réflexion bref, plusieurs  bienfaits extraordinaires, tout en s’amusant! 

Préparer une activité comme celle ci ne prend pas énormément de temps et ce qui rend le tout encore plus agréable pour les enfants est le fait qu’il est coloré et invitant! Les enfants ont hâte d’y participer, de le voir plus prêt, de toucher et peuvent y jouer plusieurs longues minutes! 

Vanessa Venne


Autres articles

Mélanie Fortier

Décembre 2, 2021

Mélanie Fortier

novembre 30, 2021

Leave a Reply


Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Devenez un parent moderne!