Là-haut sur la montagne on entend le coucou. Du haut de son grand chêne il appel le hibou.

J'adore cette petite comptine que j'ai longtemps chanté avec mes enfants (Mélanie) et je trouvais que ce petit bricolage de Vanessa me donnait un feeling réconfortant!
Ce bricolage tout simple allie motricité fine, concentration, créativité, patience, persévérance et il est parfait pour célébrer l'automne! C'est tu pas assez cute!!!!
Matériel :
Les étapes :
Étape 1 : faire 2 petits trous au bas du carton pour faire place au cure-pipe pour les pattes.

Étape 2 : entourer les cure-pipes autour de la branche pour que votre hibou reste debout (parfait pour pratiquer la patience, la concentration et la motricité fine de vos cocos)
Étape 3 : couvrir le carton avec votre fil! (Ça aussi sa pratique la motricité et la concentration)

Par la suite découper 3 petits triangles et coller les pour les oreilles et le bec du hibou! Ajoutez les yeux (ou des boutons), enrouler les cure-pipes sur la branche et voilà! Un beau petit hibou de laine tout mignon!

Vous savez, ce que j’aime le plus dans des petits bricos comme celui-ci? C’est qu’on ne semble pas travailler beaucoup, mais en fait, nous aidons à la stimulation et au développement de nos enfants!
Les enfants apprennent par le jeu. Le calme, la concentration, la pleine conscience, tout ça c’est important pour leur développement (et pour nous aussi )
Une superbe activité à faire en famille! Au chalet, à la maison, même en camping! Pluie pas pluie, c’est super et ca fait une belle petite déco!!
