1 octobre, 2021   |  dans Idées d'activités 

La mare de l’Ogre : bain sensoriel d’Halloween


Partager

J’ai passé plusieurs (plusieurs) minutes à fouiner Pinterest, dans le but de m’inspirer des idées pour faire un bain sensoriel d’Halloween avec les enfants! J’ai trouvé pas mal d’affaires, comme des DIY de bath bomb en forme de chauve-souris, des DIY de bath bomb en forme d’œil de sorcière pis des DIY de bath bomb en forme de citrouille…

Mais moi là…. je me coiffe d’un mom-bun, je bois souvent mon café froid,je prends ma douche en moins de 3 minutes pis je mange souvent mon dîner debout sur le coin de l’îlot.

J’ai tu d’lair de quelqu’un qui a le temps de faire des bombes de bain en forme de face du clown du film It qui brillent dans le noir? HELL NO.

Dans une autre vie peut-être! Feck j’ai abandonné mon idée de bain senso, pis je me suis dit que j’allais m’en tenir à toutes les autres activités que j’avais de déjà planifiées (ça c’est si j’arrive à toutes les faire anyway, parce que si je me fie à ma programmation, on en a pour tout le d’octobre!). Moi intense? Pffff…

Donc je m’en suis tenu à mon classique bac à spagatt colorés (classique, mais amusant). Mais comme j’avais pas envie de ramasser du spagatt dans mes craques de plancher toute l’année, je me suis dit : « tiens, on va faire ça dans le bain »!.

BINGO! Sans le savoir, j'avais trouvé mon idée de bain sensoriel d'Halloween que j'ai appelé : La mare de l'Ogre, mais qui aurait aussi pu s'appeler : "Cherche et trouve : dans l'estomac de Pennywise".

Les ingrédients

  • Un paquet de spaghetti non cuit
  • Du colorant alimentaire (rouge et jaune)
  • Des cossins du dollorama

Spaghetti sensoriel d'halloween ou vers de terre saignants

D’abord faire cuire les spaghettis (étape bien importante à ne pas négliger). Une fois les spagatt bien cuit et égouttés, tu peux les pitcher dans un bol et ajouter du colorant en alternant les couleurs (jaune et rouge). Mélange les spaghettis avec une fourchette pour uniformiser la couleur autant que possible.

Place quelques cossins du Dollo dans ton bol et installe le bol et tes enfants dans le bain. Fait couler l’eau et laisse la magie opérer (c’est tes enfants la magie).

t'sais, check la magie!

Mélanie Fortier


ÉDUCATRICE SPÉCIALISÉE ET CONSEILLÈRE PÉDAGOGIQUE, CRÉATRICE ET RÉDACTRICE AU CONTENU PARENTALITÉ ET PETITE ENFANCE

Autres articles

Vanessa Venne

octobre 14, 2021

Leave a Reply


Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Devenez un parent moderne!