Les ateliers d’accompagnement

Les ateliers d'accompagnement, qu'est-ce que c'est ? 

Les ateliers d'accompagnement semi-privé ont pour but de soutenir les parents dans les défis qu'ils rencontrent quotidiennement. Les ateliers servent à s'ouvrir à une parentalité plus simplifiée, à offrir des explications plus approfondies sur un sujet précis afin de mieux comprendre le développement de leurs enfants et de proposer de nouveaux "ingrédients" afin d'aider les parents à trouver LA recette parfaite pour leur famille!

Les ateliers d'accompagnement sont complémentaires à la formation "Apprivoiser la petite enfance les doigts dans le nez" qui agit comme une fondation solide à la parentalité. La formation, c'est comme le bouillon de votre soupe; on peut personnaliser notre soupe avec des ingrédients qui sont 100% adaptés aux goûts de toute la famille, mais ça prend un excellent bouillon pour faire une bonne soupe réconfortante!

Comment ça marche ?

Lors de chaque atelier un sujet précis est déterminé à l'avance. Les parents intéressés au sujet doivent alors s'inscrire (les places sont limitées pour préserver une intimité et un accompagnement personnalisé). Une fois inscrits, ils ont alors accès à un petit groupe privé où ils peuvent commencer à échanger entre eux, à déterminer de leurs besoins ou attentes et, s'ils le souhaitent, à nous parler de leur dynamique familiale pour m'aider à orienter l'atelier. 


Les ateliers offrent l'opportunité aux parents de poser leurs questions pour obtenir une aide beaucoup personnalisée qui répond mieux à leurs besoins. Ils peuvent poser leurs questions en lien avec le sujet déterminé avant, durant ou après l'atelier (dans les 30 jours d'accès).

Diffusion de l'atelier 

L'atelier est diffusé à une date et heure précise, déterminée selon les besoins de la majorité des parents inscrits (je tente de m'adapter le plus possible, mais il faut être conscient que je ne peux être parfaitement en concordance avec l'horaire de tous les participants). 

Suite à la diffusion de l'atelier, celui-ci est disponible en rediffusion dans le groupe durant 30 jours. Les participants ont donc la possibilité de poser leurs questions suite au visionnement à l'intérieur de ces 30 jours. Ils ont aussi accès au groupe privé durant 30 jours suite à leur inscription (Ex. si le parent s'est inscrit le 2 juin pour l'atelier du 9 juin, il aura accès au groupe d'accompagnement privé du 2 juin au 9 juillet).

Le prochain atelier : Briller dans ta soloparentalité

juin 2022