L'Halloween approche et y'a rien de mieux pour débuter les célébrations de cette fête effrayante, qu'avec quelques lectures trépidantes (et effroyablement mignonnes)!

Attention!!! Ce livre peut te donner des frissons... ou des fou rires! Est-ce que Bouh arrivera à te faire peur? Ce petite livre tout simple est très amusant, ma fille me le redemande tous les soirs!
À partir de 3 ans
Pourquoi ne pas profiter de la thématique d'Halloween pour parler de respect, d'empathie et de différence?
Rosita vient du Mexique et ne connaît pas Halloween ; elle fête plutôt le Jour des morts, ou « Dia de los muertos » dans son langage. Mais cette année, elle rend visite à sa cousine Pauline pour découvrir la fête d'Halloween ! Alors que Pauline, Théodore et Rosita se préparent pour la cueillette des bonbons, celle-ci est apeurée par une silhouette noire encapuchonnée. Théodore se moque d'elle : « Ne savais-tu pas qu'à l'Halloween, on se déguise en monstres ? » Pour lui rendre la monnaie de sa pièce, Rosita décide de jouer un tour à Théodore, à saveur du Dia de los muertos ! Dans leur aventure, les lapins malins devront apprendre à partager et comprendre leurs cultures respectives !
Dès 4 ans
En jouant dans la forêt, Ollie trouve un petit chaton perdu. Mais en l'aidant à retrouver son foyer, c'est elle qui se perd dans les bois! Ollie va-t'elle arriver à retrouver son chemin malgré la noirceur? Un album tout mignon et texturé, parfait pour les 2 ans et plus.
Si tu ne connais pas les livres d'Axel Scheffler, tu manques quelque chose! C'est livre son toujours surprenant et surtout amusant à lire! La sorcière dans les airs n'y fait pas exception! Un must pour l'Halloween!
Dès 2 ans
Commencez la saison la plus effrayante de l’année sur les chapeaux de roues! Comptez en compagnie de 10 citrouilles effrayantes… Retrouvez des chats noirs, des chauves-souris grinçantes, des gobelins affamés, des fantômes et plus encore dans ce livre sur le thème de l’Halloween. Rempli d’illustrations étranges et de rimes séduisantes, cet album est idéal pour l’automne et l’Halloween.
Dès 5 ans
Lugosi est un loup ordinaire jusqu'au jour où un sort le transforme en mouton-garou. Pour fuir les loups de la meute qui ne le reconnaissent pas, il trouve refuge dans une bergerie.
C’est l’Halloween et Carlos le carlin est à la recherche de délicieuses gâteries! Bonbons, chocolats, croustilles... il aime tout! Mais ne pensez même pas à lésiner sur la marchandise, car ce chien diabolique veut ses gâteries et il les veut maintenant! Carlos n’a pas peur de montrer ce que « friandise ou bêtise » signifie vraiment...
La mauvaise graine est de mauvaise humeur. De trèèèès mauvaise humeur. Avec une attitude exécrable. L’Halloween est sa fête préférée, mais elle n’arrive pas à trouver un déguisement à la hauteur de l’événement. Si seulement elle pouvait gagner un peu plus de temps, elle trouverait sûrement quelque chose de spectaculaire…
Une vilaine ogresse emménage à proximité d'un coquet petit village. L'épouvantable bonne femme a une particularité : elle ne mange que les enfants sages. Les parents s'affolent. Que faire pour que leurs gentils chéris ne soient pas dévorés tout crus ? La solution est vite trouvée : les transformer en petites pestes ! Désormais, les pires bêtises sont permises ! Pour les enfants, c'est maintenant la fête tous les jours. Sauf pour Arthur qui, lui, préfère continuer à respecter les règles. Finira-t-il dans l'estomac de l'ogresse ?
Jeanne et sa doudou adorent leurs voisins de la rue des Fauvettes. Mais les Ogrelet, dans leur maison aux allures de manoir hanté, semblent bien différents des autres. La doudou en a d'ailleurs très peur… Et si cette soirée d'Halloween lui réservait de grandes surprises ? Et si les meilleurs bonbons se cachaient là où on ne les attend pas ?
Un jour, un chien noir vint rôder autour de la maison de la famille Lespérance. Le père fut le premier à l'apercevoir... Si la peur fait parfois grossir les choses, le courage, lui, les fait parfois rapetisser. Et ce ne sont pas toujours les grands qui sont courageux!
Tu as sans doute remarqué que le titre de cette suggestion est en anglais… MAIS je te rassure immédiatement, ce livre est sans texte et les images sont époustouflantes! Au point où j’ai acheté la collection complète! Ce que j’aime : ils sont cartonné et donc parfait pour les touts petits et pour les plus grands! On aime ça la durabilité!