Voici une activité hyper simple qui ne vous demandera absolument AUCUN matériel et AUCUN temps de préparation et qui pourtant, sera certainement en demande chez vous dans les prochains jours!!

Il s'agit d'une superbe activité qui ne dure que quelques minutes, elle est donc idéale pour rendre les transitions plus agréables et fluides en ajoutant cette activité suite à une période moins agréable de rangement des jouets, par exemple! Elle s'intègre aussi super bien à une routine du soir pendant le temps des fêtes!
Elle est aussi géniale pour encourager l'attention, le développement des sens, le langage, le tour de rôle, le respect des consignes et j'en passe!

Matériel et instructions :
- Bas de Noël ou un sac opaque
- Petits objets
Étape 1 :
Sélectionner quelques objets ou jouets qui sont bien connus de vos enfants et qui ont une forme facilement distinctive au touché, ex ; un boule de Noël, une figurine de playmobil, une petite voiture, etc.
Avec les plus petits enfants vous pourriez montrer les objets et les nommer ensemble avant de les cacher dans le bas de Noël.
Étape 2 : Les enfants doivent ensuite deviner seulement en touchant, de quel objet il s'agit!
Variante : Avec les tout-petits, c'est une excellente façon de stimuler le langage! On encourage alors simplement l'enfant à nommer les différents objets. Vous pouvez offrir le modèle, sans toutefois insister pour qu'il répète!
Avec les plus grands, vous pourriez faire un jeu de devinette : l'enfant par son touché, doit deviner de quel objet il s'agit, puis il doit vous faire deviner en élaborant des indices!
