Après avoir regardé le film de la Guerre des Tuques, on avait bien envie de faire un château fort de neige...! Mais comme depuis les dernières années, la neige se fait plutôt rare en décembre, pourquoi pas construire un château fort en gaufres!? Alors c'est exactement ce que nous avons fait comme tu l'as peut-être vu dans l'article précédent juste ici!
Mais on ne peut pas faire un château fort sans faire une bataille de boules de neige!! Nous nous sommes donc inspiré du film pour se construire des catapultes DIY et ainsi attaquer le château fort en gaufres à l'aide de nos superbes catapultes!!

Matériels et instructions
- Bâtons de popsicle (idéalement des larges un peu comme les docteurs utilises)
- Élastiques
- Bouchon
- Colle chaude

Étape 1: Il faudra donc commencer par regrouper environ 5 bâtons ensemble un par dessus l'autre et les attacher à chaque extrémité avec les élastiques.
Étape 2 : Placer un bâton par dessus et un autre en dessous de votre piles de bâton, puis fixer au centre à l'aide de deux élastiques : un pour attacher les deux bâtons ensemble et un second pour fixer autour de la pile de bâton.
Étape 3 : Déposer un petit pois de colle chaude à l'extrémité du bâton de la catapulte et coller le bouchon!
Étape 4 : Se munir de mini guimauves (ou de pompons) et attaquer le fort de gaufres!!
Vous pourriez aussi utiliser une boîte et les enfants doivent viser la boîtes pour y lancer les pompons ou les guimauves à l'aide de leur catapulte! On peut aussi faire des concours de lancé : celui qui lance sa guimauve le plus loin remporte!
Cette activité sera idéale pour la motricié fine et la motricité globale!
