Lutin magique de Noël 2023


Partager

Cette année, je n'avais pas l'envie ni le temps de réaliser une activité par jour ! Avec le retour à la vie «normale» post-confinement, le train-train quotidien et la vie qui file à 200 kilomètres heure, je souhaitais de la magie, certes, mais aussi du doux ! C'est donc sans prétention et en toute simplicité que je te présente la liste des surprises, coquineries et activités qui seront présentées par mes lutins magiques cette année ! 

Cette liste saura certainement t'inspirer quelques idées pour compléter les tiennes ! Saches que tu peux aussi retrouver une banque de plusieurs activités de Noël en cliquant ici.


Calendrier du lutin magique 2023

1er décembre : arrivée du lutin. Pour ce faire, cette année (puisque nous sommes un vendredi), l'arrivée sera sans grande activité longue à planifier. Les années précédentes, les lutins devaient être sauvés, soit par un cherche et trouve dans la forêt (ici) ou un sauvetage in extremis des glaces (ici) ou encore par une chasse aux trésors avec des dizaines d'énigmes et d'indices.

Alors, cette année notre lutin Ludovick se sera encore une fois sauvé du Pôle Nord (il n'est pas très travaillant ce coquin). Il aura pris des décorations dans mon bac de Noël pour décorer notre voiture : lumières de Noël, guirlande, il aura mis le paquet avant de s'assoir sur le siège passager. Les enfants le découvriront à leur sortie des classes et de la garderie. 

2 décembre : La traditionnelle envolée de la lanterne magique de Noël : le lutin nous offre à chaque année une lanterne de souhait pour que les enfants puissent faire parvenir leur liste de Noël de façon féérique ! Tu peux voir un aperçu juste ici.

 

3 décembre : Notre lutin coquin pêche des poissons (goldfish) dans le bol de toilette à l'aide d'une canne à pêche qu'il s'est fabriqué (bâtonnet, fil de couture et hameçon en papier d'aluminium).

4 décembre : Nous gardons toujours quelques décorations dans une boîte que notre lutin remet aux enfants pour qu'elles puissent décorer leur chambre. Voici un aperçu juste ici 

5 décembre : Le coquin a cuisiné des beignes pour en faire une tour géante (acheter 4 ou 5 beignes et les empiler un sur l'autre)

6 décembre : Notre lutin a trouvé dans l'armoire des biscuits ou nourriture pour animaux. Il en a mangé pendant la nuit avec un petit mot qui dit que nous avons des drôles de biscuits dans le monde des humains ! 

7 décembre : Notre lutin a décoré la salle de bain de quelques lumières, il a rempli de bain de mousse et a préparé une liste de chanson de Noël pour les enfants ! Si le temps te le permet, pourquoi ne pas aussi fabriquer de la slime de bain moussante avec ma recette juste ici : https://ouikid.ca/slime-de-bain/

8 décembre : Notre lutin a trouvé le maquillage de maman et avait envie de se faire une beauté avec ses amies Barbie.

9 décembre : Ludovick le lutin a décidé de décorer leur porte de chambre en bonhomme de neige pendant la nuit ! 


10 décembre : Aujourd'hui Ludovick a fraternisé avec le Grinch de Noël. Ils ont fait le party et se sont cococtés des laits frappés verts : crème glacée à la pistache (et colorant vert au besoin) et lait dans le mélangeur et décoré d'une cerise rouge et de crème fouettée ! Un délice !

11 décembre : Le coquin, pendant la nuit il s'est fabriqué une tour de cannes de conserves pour se rendre dans la boîte à biscuits ! 

12 décembre : Pendant la nuit, Ludovick a trouvé le papier d'emballage et a emballé 2 bols de céréales pour les enfants au déjeuner. 

13 décembre : Collation surprise ! Ludovick a décoré des Ficello en bonhommes de neige ! 

14 décembre : Maman avait laissé traîner le panier à linge hier soir. Ludovick a donc décoré le sapin de rigolos ornements (culottes et bas)

15 décembre : Maman avait encore oublié de ranger le papier d'emballage! Cette fois c'est une petite histoire de Noël que Ludo a emballé! 

16 décembre : Quoi de mieux pour se réchauffer qu'un bon chocolat chaud ?! C'est ce que Ludo a cuisiné aujourd'hui pour les enfants pendant la sieste ! 

17 décembre : Noël approche et le Père Noël aimerait sans doute recevoir un dessin des enfants. Ludovick leur propose donc cette petite idée ! 

18 décembre : Notre lutin s'est fait venir un Burger du Mclutin pendant la nuit (mini burger en jujube dans les bonbons d'Halloween). Il offre du même coup un coupon pour un repas au Mcdonald pour les enfants ! 

19 décembre : Tiens donc ! Ludovick propose aux enfants de faire cuire des biscuits de Noël (biscuits préfaits de Noël vendus en épicerie)

20 décembre : Magie de Noël ! Notre lutin a plus d'un tour dans sa poche ! Il a sorti sa poudre magique de lutin et propose de transformer deux oeufs en Kinder Surprise ! Il suffit de saupoudrer les oeufs avec des brillants ou petits bonbons et le lendemain matin les oeufs se seront transformés en oeufs en chocolat ! 

21 décembre : Ludovick avec une petite envie de camping hier soir ! Il s'est donc fabriqué une tente avec un livre et un feu de camp avec des guimauve et une chandelle ! 

22 décembre : C'est soirée film de Noël et popcorn ! Ludovick est déjà bien confortablement installé dans le divan avec son bol de popcorn et la télécommande ! 

23 décembre : Il est grand temps de cuisiner les fameux biscuits du Père Noël ! Ludovick a tout prévu les ingrédients ! 

24 décembre : Il est bientôt temps pour Ludo de retourner au Pôle Nord auprès du Père Noël et de sa grande famille! Il offre donc aux enfants un petit cadeau pour les remercier de leur hospitalité. 


Mélanie Fortier


ÉDUCATRICE SPÉCIALISÉE ET CONSEILLÈRE PÉDAGOGIQUE,
CRÉATRICE ET RÉDACTRICE AU CONTENU PARENTALITÉ ET PETITE ENFANCE

Autres articles

Leave a Reply


Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Devenez un parent moderne!