Lutin magique : Flocons magiques


Partager

On aime beaucoup faire de la peinture à l'eau à la maison (aquarelle), parce que c'est peu salissant, ça fait souvent des oeuvres vraiment intéressantes et que même en mélangeant les couleurs, ça ne finit pas complètement brun! 

J'ai donc eu l'idée de faire des flocons magiques en cachant certaines parties de la feuille de dessin avec du petit collant à peinture. L'effet était vraiment intéressant et la surprise de ma fille quand elle a enlevé les collants pour révéler des espaces blancs entre la couleur! Elle était vraiment fière du résultat! 

Matériel et instructions

  • Feuille blanche (idéalement papier d'aquarelle pour absorber l'eau sans condolement. J'achète les miennes chez Deserres).
  • Peinture à l'eau (notre ensemble vient de Ikea)
  • Pinceau 
  • Adhésif à peinture (petit)

Placer les morceaux de collant sur la feuille pour former un flocon. Chaque flocon est unique et imparfait, les vôtres n'ont pas besoin de l'être non plus! j'ai commencé par offrir un modèle à Éléonore et je lui coupais des petits morceaux qu'elle collait elle-même. Avec les plus petits vous pourriez coller les collants pour eux! 

À vos pinceaux! Laissez les enfants peinturer comme ils le veulent! Ils peuvent peinturer par dessus les collants, ce n'est pas grave! Certains enfants vont peinturer partout, d'autres par section comme ma fille! 


Laisser sécher, puis décoller les collants!


Mélanie Fortier


ÉDUCATRICE SPÉCIALISÉE ET CONSEILLÈRE PÉDAGOGIQUE,
CRÉATRICE ET RÉDACTRICE AU CONTENU PARENTALITÉ ET PETITE ENFANCE

Autres articles

Mélanie Fortier

juillet 15, 2022

Leave a Reply


Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Devenez un parent moderne!