11 Décembre, 2021   |  dans Calendrier de Noel 2020 

Lutin magique : Pâte à modeler de Noël


Partager

Les enfants aiment beaucoup jouer, manipuler la pâte à modeler! Mais sans modélisation du parent, c'est parfois difficile pour eux d'inventer des façons de jouer avec là pâte à modeler (autre que de la mettre dans la bouche et faire des serpents)!

Cela dit, il n'y a absolument rien de mal à faire des serpents ou à simplement manipuler la pâte à modeler sans avoir l'intention de créer une sculpture impressionnante! La pâte à modeler est un excellent outil pour développer la motricité fine et le développement des muscles de la main et du poignet, il sert à la créativité et à l'imagination et développe les sens! 

J'ai quand même voulu en faire une petite variante en leur offrant des "dessins" à décorer! De cette façon les enfants sont encouragés à former des "serpents" et des petites boules en pâte à modeler (super bénéfique pour leur développement)! 

Matériel et instructions :

J'ai plastifié les dessins pour les conserver et les réutiliser, mais si tu n'as pas de plastifieuse, c'est optionnel!  

Je te suggère d'offrir un modèle et d'aider les plus petits à rouler la pâte à modeler et à former des boules, puis laisses le décorer comme il le souhaite! 

Cette activité peut être réalisé avec les 18 mois et + avec un accompagnement parental pour offrir un modèle et guider l'enfant! 

Mélanie Fortier


ÉDUCATRICE SPÉCIALISÉE ET CONSEILLÈRE PÉDAGOGIQUE,
CRÉATRICE ET RÉDACTRICE AU CONTENU PARENTALITÉ ET PETITE ENFANCE

Autres articles

Vanessa Venne

Décembre 11, 2021

Mélanie Fortier

janvier 20, 2021

Mélanie Fortier

Décembre 11, 2020

Leave a Reply


Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Devenez un parent moderne!