1 décembre, 2021   |  dans Lutin de Noël 2021 

Lutin magique : Bienvenue chez Starbucks (bac senso)


Partager

Mes enfants adorent jouer des rôles et faire semblant! Ils aiment tellement imiter tout que lorsqu'on joue à la cuisine, ma fille de 2 ans et demi se fait un café et le remet 3-4 fois dans le micro-ondes comme moi hahaha! Le jeu de rôle est important et si riche pour le développement des enfants. Non seulement il permet de développer l’imagination et de créer mais aussi apprendre à socialiser et s’exprimer! J’ai donc préparé une petite activité/ collation! 


Matériel et instructions

  • Grand bol ou bac 
  • Céréales brunes au chocolat
  • Mini-guimauves 
  • Cuillères, tasses, verres, pinces, etc!

J’ai mis des Cheerios au chocolat dans un grand bol, j’ai ajouté quelques guimauves par-ci par-là.

Dans le bol, j’ai mis des petites pailles, des petits verres et je leur ai mis des pinces et des cuillères! Ensemble, ils se préparaient des petits chocolats chauds avec des guimauves. 

“J’aimerais trois guimauves svp madame” 
“Plus de chocolat chaud svp monsieur j’ai très soif” je les ai entendus s’échanger des petites paroles dans leurs rôles ainsi que manger quelques Cheerios et guimauves!

Ils ont aussi pratiqué la motricité fine et la concentration pour prendre les guimauves avec les pinces ainsi que les Cheerios avec les cuillères! 

Ils ont compté, ont fait semblant, ont ri et tout ça dans une harmonie parfaite car qui peut être de mauvaise humeur quand maman laisse manger des Cheerios au chocolat et des guimauves comme collation haha! Une fois de temps en temps ça fait du bien! 


Vanessa Venne


Autres articles

Vanessa Venne

décembre 20, 2021

Vanessa Venne

décembre 19, 2021

Vanessa Venne

décembre 18, 2021

Leave a Reply


Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Devenez un parent moderne!