20 Décembre, 2021   |  dans Lutin de Noël 2021 

Lutin magique : Mangeoire d’oiseaux glacée


Partager

Lorsque l'hiver arrive, il est plus difficile pour les oiseaux de s'alimenter tout étant gelé! Les mangeoires à oiseaux sont alors toujours bien appréciées par les créatures de la nature! Avec des branches de pins que nous avons trouvées à l’extérieur, des canneberges et des graines d’oiseaux, nous avons créé une belle mangeoire d’oiseaux en forme de couronne

Matériel et instructions :

  • moule rond
  • canneberges, branches de pin, tranches d'oranges, etc.
  • graines d'oiseaux
  • ficelle de jute


Dans un moule à gâteau (préférablement avec un trou au centre) nous avons disposé un peu d’eau et ajouté des décorations naturelles et bodégrables et évidemment des graines pour oiseau!


Faire étage après étage. C'est-à-dire, ajouter un petit peu d’eau et des graines/pins/canneberges ensuite faire geler au congélo! Recommencer jusqu’à ce que le moule soit bien rempli et terminer la dernière congélation! Ici, tout le monde a participé et a fait son propre étage! Papa, maman, et chaque coco jusqu’à ce que le moule soit bien rempli. 


Accrocher avec une corde en jute sur une grosse branche d’arbre!  Profitez de ces petits moments pour voir tous les beaux oiseaux petits et grands de plusieurs couleurs différentes rendre visite à votre merveilleuse mangeoire! 


Vanessa Venne


Autres articles

Mélanie Fortier

juillet 15, 2022

Mélanie Fortier

mai 18, 2022

Leave a Reply


Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Devenez un parent moderne!