Quel malheur!!
L'ogre a perdu la mémoire et il n'arrive plus à se souvenir s'il a tout mis les ingrédients de sa soupe dans sa marmite... Comme il est très malade et qu'il est cloué au lit, la seule façon de savoir si sa soupe-guérisseuse sera efficace, est si tu l'aide à retrouver tous les ingrédients dans sa marmite.
Pourras-tu aider l'ogre à guérir en trouvant tous les ingrédients de sa liste?
Comme nous profitons toujours des activités à l’extérieur, nous en avons profité pour demander aux enfants de trouver LA branche magique parfait pour une sorcière! Nous allons lui créer un balai et qui sait, peut-être qu’elle passera dans la nuit venir le chercher !
Matériel
- 2 tasses de fécule de maïs
- 1 tasse d'eau
- Colorant alimentaire (bleu, rouge et mauve)
- Accessoires d'Halloween (se référer à la carte de «cherche et trouve» disponible ci bas).

Instructions
Étape 1 – Dans la marmite de l'ogre (dollorama), verser l'eau et le colorant.
Étape 2 – Ajouter progressivement la fécule en brassant.
Étape 3 – Ajouter les objets qui se trouvent sur la carte (vous pouvez mettre un petit papier blanc pour cacher les cases des objets que vous n'avez pas!

La fiche de cherche et trouve peut être téléchargé ci bas. L'idéal est de la plastifier pour la réutiliser mainte et mainte fois! D'ailleurs le liquide peut se conserver une à 2 journées, mais je recommande de brasser à quelques reprises pour éviter que la fécule forme une pâte ferme dans le fond (mais on peut toujours la défaire en manipulant avec les mains.
J'utilise la plastifieuse suivante et je la trouve parfaite. Je l'ai depuis 2 ans et je n'ai jamais eu de problème et je l'utilise pour plusieurs projets et activités.
Voici le lien pour télécharger l'affiche.
Mon imprimante n'avait plus d'encre, mais j'ai pu la faire imprimer chez Bureau en Gros pour 2$ (en allant le chercher dans un des centre).

L'idée est de placer les objets dans la marmite, de bien mélanger et de simplement demander aux enfants de récupérer les objets et les placer à la bonne place sur la grille. Mais on se rappelle qu'il n'y a pas vraiment de bonne façon de jouer, seule celle de l'enfant sera la bonne! Laissez le s'amuser!

Ce genre d'activité encourage la discrimination visuelle, le langage, la motricité et développe les sens!