MERE : me réapprivoiser

mère présente, épanouie et parfaite

NOUVEAUTÉ!! 

As-tu manqué ta chance d'assister à l'atelier pour la session été 2021? 

Il est maintenant possible d'acheter l'intégrale de cette session en version "rediffusion". Tu auras donc accès à tout le contenu, le journal personnalisé (200 pages) et tout le contenu des directs en rediffusion!

Toute ma vulnérabilité sur la table...

J'ai travaillé et je travaille toujours très fort sur mon bonheur et je peux te dire aujourd'hui que ça va beaucoup mieux! J'ai pas toujours eu le bonheur facile dans ma vie, des tempêtes en pleine mer j'en ai surmonté d'énormes! Cela dit, je suis une personne très résiliente et globalement j'ai mené une très belle vie. 

Surtout, aujourd'hui je peux reconnaître et dire que je suis fière de qui je suis et de mon histoire et je souhaite te transmettre cette même narrative.

J'avais tellement hâte de devenir maman et curieusement, c'est là que j'ai pris mon plus gros mur! Je ne dis pas que je n'aime pas mes enfants, au contraire, je les aime plus que tout, ils sont ma plus grande richesse et j'en suis extrêmement reconnaissante! 

Mais je ne m'attendais TELLEMENT pas à un changement de vie aussi drastique. Je ne m'attendais pas à trouver ça SI difficile... "Pourtant c'est si prévisible, tout le monde sait ça", me diras-tu... Et bien pour moi ça ne l'était pas!  Je ne m'attendais pas à frapper un mur si tôt : j'anticipais peut-être l'adolescence, mais jamais j'aurais pensé courir après ma vie immédiatement après la naissance de mes enfants. Et pourtant, je suis spécialiste de la petite enfance, preuve comme quoi l'habit ne fait pas le moine (ça peut toutes nous arriver)!

Avoir la constante impression de rouler sur un chemin sans fin avec la lumière d'essence allumée.

"Est-ce que je vais me rendre à la station, est-ce que je vais manquer de gaz, qu'est-ce que je vais faire si je manque d'essence avec mes deux enfants dans la voiture... misère que j'ai peur!   
 J'ai besoin d'essence MAINTENANT!

J'ai été en mode "survie" très longtemps à me chercher, à essayer de comprendre, à remettre tout en question, à me sentir épuisée, à ne plus être, à ne plus vivre, simplement à survivre. À survivre chaque nouvelle journée avec un bébé qui ne dormait pas, avec une maison en bordel, une vie amoureuse inexistante et un grand manque d'amour envers moi. Survivre parce qu'il faut, pour mes enfants.

Mes enfants me comblent, mais j'avais laissé quelque chose de vraiment important derrière moi après de la naissance de ma plus vieille : MOI. 

Pouf! Parti, en même temps le petit nid douillet et la belle bédaine ronde que j'avais mis 9 mois à créer : la femme que je suis, la conjointe que je suis, l'amie que je suis, la passionnée que je suis. Mon bonheur, mes besoins et tout ce qui va avec : envies, intérêts, goûts, passion, intensité, fougue.  T'sais tout le feu intérieur qui fait que la vie est donc spéciale!

J'avais un genre de syndrome d'imposteur à l'envers. Comme si le désir d'être moi et de penser à moi était devenu de l'égoïsme. Comme si j'avais pas le droit de considérer mon bonheur et mes besoins avec autant d'importance que celui de ceux que j'ai voulu et enfanté. Comme si leur bonheur reposait uniquement sur ma responsabilité et sur ce choix fatidique : eux ou moi. 

"J'ai besoin de manger sainement, j'aurais envie de me préparer une bonne salade, mais ma fille refuse que je la dépose. Je vais manger une toast en vitesse".
"J'ai besoin de me reposer mais ma fille veut vraiment aller au parc, ça lui ferait plaisir... je me reposerai quand je serai morte".
"Je prends enfin un bon bain relaxant... Et mon bébé "choisit" ce moment pour se réveiller en pleurant. Je vais sortir au cas où mon chum aurait besoin d'aide".
"Je me sens coupable de servir encore une barre-tendre pour collation à mes enfant, je devrais prendre le temps de cuisiner des plats plus sains. Je suis pas une assez bonne mère". 

Le déclic! 

À un moment donné, j'ai eu un déclic! Mes enfants ne devraient pas être un obstacle à mon bonheur.

Mes enfants doivent représenter l'abondance. Mes enfants doivent être la cerise sur mon sunday-déjà-content!

Inconsciemment je me suis moi-même mise de côté à force de mettre mes besoins en deuxième, troisième et même quatrième, pour être 100% là pour eux, 24h sur 24 à leur répondre en priorité, à tout donner pour qu'ils soient bien et épanouis. À sauter des repas, sauter ma douche, sauter mon sommeil, sauter ma routine du matin, du midi et du soir, sauter mes passes-temps, sauter mon bien-être, sauter tout ce qui était important pour moi et qui me faisait du bien (sauf Netflix, parce que c'est de la consommation facile et que j'étais trop brûlée pour faire quoi que ce soit d'autres... sauf manger des chips et du chocolat. Mes trois nouvelles plus grandes "passions" finalement... #zombiemom)!


Un me des plus gros déclics c'est qu'en étant présente 100% du temps, j'offrais peut-être à mes enfants la quantité mais pas nécessairement la qualité, parce qu'au fond j'étais présente sans être comblée et épanouie.

Mes enfants méritent une mère présente et sereine, mon conjoint mérite une femme épanouie, mes amies méritent une amie pleine de compassion et JE mérite d'être heureuse!

Je n'ai jamais tenu mes enfants responsables de m'être oubliée, c'est entièrement ma responsabilité sans être pour autant "ma faute". C'est arrivé et c'est correct! Elle fait partie de mon histoire et je l'aime comme ça.

Peut-être qu'elle te semble familière mon histoire! Peut-être qu'elle te parle mon histoire. Peut-être qu'elle va te rassurer ou encore réveiller quelque chose en toi.

Peut-être que ça t'inspire à te retrouver, à offrir à toi et à ta famille un cadeau inestimable en mettant ton bonheur aux premières loges, pour avoir un quotidien plus serein, plus doux, plus harmonieux!

J'ai appris à être plus à l'écoute de mes besoins et en ce moment j'ai un grand besoin de partage, de création et de connexion!

J'ai envie de te partager les réflexions que j'ai eues, les outils qui m'ont aidé à faire de moi une priorité et de mes enfants la cerise sur mon sunday!

J'ai envie d'utiliser mon propre parcours et évidemment mes connaissances de l'être humain qui me fascine et me passionne! J'ai la chance d'avoir étudié dans le domaine qui me ressemble énormément et qui me permet de combiner mes forces, mes connaissances et ma passion! 

L'éducation spécialisée est un domaine qui étudie et concerne l'humain de 0 à 100 ans et je compte bien m'en servir pleinement!

L'atelier : me réapprivoiser : moi, mère épanouie, présente et  parfaite, c'est quoi?

À tous les début de semaine, un nouveau sujet précis sera présenté sous forme de vidéo ou d'audio (selon le médium que tu préfères) à regarder au moment de ton choix durant la semaine et à re-regarder autant de fois que tu en auras envie/besoin durant la session! Pour chacun des sujets, des outils te seront transmis et quelques exercices/défis te seront suggérés.

Une belle excuse pour aller prendre une marche au soleil avec ma voix dans les oreilles, question de prendre soin de soi! 

*Le détail des sujets sont présentés ci-bas.

T'sais celui qu'on n'a pas depuis plusieurs mois ou peut-être que tu n'as jamais cru avoir? Le village qui t'accueille comme tu es, qui accepte tes croyances et tes valeurs, qui te donne le droit à l'erreur sans te juger. Celui qui n'a pas besoin de comprendre tes choix pour les accepter, celui qui croit en toi, celui qui te dit que "tu es assez", celui qui t'offre du soutien, de la compassion et du positif! 

Si tu en as besoin, notre village il sera là pour toi. Pour te permettre de ventiler, de dire ce que tu trouves difficile, de nous parler de tes réussites, de tes blues, pour te donner de la force ou pour donner la force aux autres! Ensemble, pour se donner du pouvoir, parce qu'on vit tous sensiblement la même chose, qu'on fait toutes de notre mieux et qu'on le mérite notre bonheur!

Pousser encore plus loin les apprentissages!

À la fin de chacune des semaines pour clore l'atelier et le sujet de la semaine, je ferai une séance live pour répondre aux questions, approfondir le sujet, féliciter et partager les bons coups, normaliser les difficultés rencontrées, te rassurer et te donner confiance pour la suite! 

J'en profiterai pour donner des suggestions de lectures ou des outils supplémentaires pour aller plus loin à chacun des sujets. 

Des outils concrets

Pas de discours moralisateur, pas te contenu très ésotérique ou de blabla sans but. Je veux que tu aie des outils en main pour focusser sur toi, sur l'action concrète, pour avancer à ton rythme! Chaque semaine l'information (réflexions, explications en lien avec le cerveau, etc.) sera combinée de défis personnel à réaliser au rythme de tes envies. Pis si t'as pas envie de les faire, c'est correct aussi!! Chacun son rythme.

Un groupe fermé

J'ouvrirai les portes à un nombre restreint de personne pour favoriser la connection, l'entraide, l'écoute, l'accompagnement et la compassion!

Je te suggère fortement de rejoindre la liste d'attente pour être avisé en priorité de la période d'inscription.

Un petit prix

Je vais tout faire pour t'apporter le même réconfort qu'une thérapie pour une fraction du prix. Je suis loin de dire que ça remplace une bonne vieille visite chez le psy, mais je sais que pour plusieurs c'est effrayant. 

La "dépersonnalisation" de l'atelier te permettra peut-être de t'ouvrir plus à ton bonheur et à ensuite faire le grand saut si tu en as besoin! 

Détails de l'inscription

rediffusion

Si tu es trop impatiente pour attendre la prochaine session, tu peux maintenant avoir accès à tout le contenu intégral (journal personnalisé, le contenu pré-enregistré et les directs en rediffusion) de la dernière session été 2021 en rediffusion, comme si tu y étais! 

(accès d'un an) 


$

140

accès 1 an

  • 7 semaines hautes en émotions
  • 10+ heures de contenu à écouter à ton rythme
  • Accès de 365 jours 
  • Journal personnalisé (200 pages)
  • Direct en rediffusion
  • Village de mamans comme toi et moi
  • Place limitée pour assurer un meilleur accompagnement

Les inscriptions pour la session d'été sont présentement complètes.

Rejoindre la liste d'attente 

Cet atelier est limité à un certain nombre de participantes, mais je t'invite à rejoindre la liste d'attente pour accéder à la prochaine session s'il n'y a plus de place pour la session actuelle. Cette étape est absolument gratuite et elle ne t'engage à rien! Elle sert uniquement à t'inscrire sur une liste d'attente pour être contacté en priorité une fois que l'inscription pour la prochaine session de l'atelier sera ouverte! En rejoignant la liste d'attente, tu t'assures aussi d'être informé en priorité de toutes les informations très utiles concernant les dates, le coût et le fonctionnement détaillé

Pour te donner une meilleure idée des sujets abordés: 

Avant de manquer de gaz : le stress parental et charges mentales

Comprendre et quitter le mode "survie", le stress parental et les grosses charges mentales. Est-ce que tu as l'impression que tu roules sur un chemin sans fin avec la lumière de gaz allumé? Ensemble on va se donner la motivation, la force et le chemin pour trouver la station d'essence la plus près et te guider vers la destination de ton choix. Ouiiiiiiiiii!!! #attentionbonheurjarrive ;)

Mes croyances, mes valeurs, mes besoins, mes objectifs

Apprendre à retrouver ton TOI (ou peut-être même que tu le cherches depuis longtemps)  : tes besoins, tes envies, tes croyances, tes valeurs, ton bonheur et définir des micro-objectifs pour y parvenir. On veut réapprendre à marcher fièrement  et avec confiance dans tes nouveaux Louboutin, pas se casser une cheville! Un mini pas à la fois! (Louboutin ou gougoune, choisis le soulier qui te parle le plus dans lequel tu te perçois forte et belle)!

Trouver l'équilibre et communiquer ma limite

Être capable de mettre tes limites en lien avec tes besoins auprès de tes enfants et/ou de ton entourage de façon respectueuse et bienveillante! Parce que OUI, tu as l'droit de boire ton café chaud, de faire caca tranquille, de faire la grâce matinée une fois de temps en temps ou de pas avoir envie d'aller à l'anniversaire de mariage de 35 ans de ta grande tante Berthe! Quand tout le monde est respecté, quand tu es reposée, tout le monde est content et surtout, tu le mérites! #metiiiiimme!!!!

Je suis ASSEZ et je le crois

Croire, savoir, comprendre que TU ES ASSEZ! Oui, tu es assez une bonne mère, même si tu plug tes enfants devant la TV avec un bol de golfish. Oui, tu es assez belle pour porter la robe que t'as achetée et que t'as jamais osé porter! On fait un gros pied de nez à la "perfection", on apprend à se détacher du jugement des autres, on se donne le droit d'être pleinement bien avec nous-même et on fonce tête première dans la seule vie qu'on a!

Impatience, irritabilité et culpabilité 

Est-ce que tu acceptes très mal le fait de souvent te sentir impatiente? Est-ce que tu te sens coupable d'être Impulsive, de réagir à chaud avec tes enfants, avec ton partenaire, avec ton entourage? Et bien moi oui! Je connais l'espèce d'engrenage qui enfile impatience, communication agressive, irritabilité suivie de la culpabilité, de la honte, de l'incompréhension et du désir de changer, de s'améliorer, d'être plus calme et plus en contrôle de nos émotions. Pourquoi et surtout comment accepter et se défaire de la culpabilité, de l'irritabilité, de l'impatience, c'est ce que nous verrons au fil des semaines!

Ciao, les grosses engueulades de "qui a tord, qui a raison"!

Qu'est-ce que la communication non-violente? Comment améliorer mes dialogues, comment améliorer mon écoute active, comment communiquer mes besoins et faire passer mes messages de façon saines et bienveillantes (oui oui, même si tu as une tête forte, un fort besoin d'exprimer ton opinion et de t'affirmer, ça peut doit être fait dans la douceur et dans le plaisir)!  Comment apprendre à s'affirmer, à mettre des freins, à dire "non", à exprimer un inconfort, à exprimer un besoin avec douceur, bienveillance, compassion et respect (Ciao les engueulades qui ne mènent à rien d'autres qu'à la culpabilité et aux remords)!