11 avril, 2020   |  dans Idées d'activités 

Peinture sur gros sel


Partager

Cette semaine, nous avons exploré la poule et l’œuf! Nous avons donc réalisé quelques activités entourant le sujet, mais j’avoue avoir eu un coup de cœur pour cette activité qui développe à la fois le langage (couleurs), la motricité fine, la coordination et la mémoire ! Elle est toute simple et se réalise sans grand matériel d’artiste!!

Matériel :

  • Du gros sel (corse, à marinade, de mer)
  • Une feuille de papier (papier ou carton)
  • Du colorant alimentaire
  • Des pipettes OU un pinceau 

Instructions:

Sur la feuille, l’enfant ou le parent dessine un gabarit de dessin. J’ai fait celui d’une plume puisque nous étions dans la thématique de la poule, mais vous pouvez aller laisser votre imagination! Remplir le gabarit de gros sel. Dans quelques petits contenants, dilluer le colorant avec de l’eau pour offrir plusieurs choix de couleurs (un peu comme de la peinture).

À l’aide de pipettes, l’enfant doit prendre l’encre et la laisser tomber sur le gros sel afin de le colorer. Les pipettes, elles sont géniales puisqu’elle développe la motricité fine, la coordination, mais aussi les étapes à respecter pour aspirer le liquide et le relâcher (l’attention et la mémoire).  J’adore travailler avec les pipettes, elles sont hyper pratiques pour plusieurs activités!

Mélanie Fortier


ÉDUCATRICE SPÉCIALISÉE ET CONSEILLÈRE PÉDAGOGIQUE,
CRÉATRICE ET RÉDACTRICE AU CONTENU PARENTALITÉ ET PETITE ENFANCE

Autres articles

Mélanie Fortier

juillet 15, 2022

Mélanie Fortier

mai 18, 2022

Leave a Reply


Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Devenez un parent moderne!