29 novembre, 2021   |  dans Balados 

Se préparer pour mieux affronter le brouhaha de Noël avec des jeunes enfants


Partager

Le temps des fêtes c'est magique, on voit nos proches, on échange des rires et du plaisir! Mais on doit avouer que ce n'est pas reposant et qu'avec des enfants en bas âge, c'est vraiment pas facile (pour eux et pour nous) de faire le party 4 jours d'affilée, d'être chamboulé dans les routines, de skipper les siestes et se coucher tard et de gérer tous les stimuli, les visages étrangers, la nourriture moins familière et les cadeaux abondants. Voici donc mon guide de survie pour rendre votre congé des fêtes un peu plus douces et reposantes, mais aussi plus sécurisantes pour les enfants question d'éviter plusieurs crises de bacon!

Écouter l'émission de cette semaine :

Pour écouter l'épisode du guide de survie pour des fêtes réussie, c'est par ici!

L'activité familiale : Destination Pôle Nord!

Je rappelle que si vous souhaitez participer à l'activité immersive du Voyage magique vers le Pôle Nord dont il est question dans le podcast, voici les liens pour réserver vos places! Faites vite!! 

Tout le monde à bord pour découvrir l'expérience 3D sons et lumières Destination Pôle Nord! Aussitôt installés dans le train, vous serez transportés dans un univers magique! Le sifflement du train annoncera le grand départ vers la découverte de la faune et des paysages nordiques canadiens. Vous y verrez des animaux arctiques, petits et grands, à travers les collines et les arbres. Au coucher du soleil, lorsque la lune viendra se pointer le bout du nez, les animaux de la forêt s’animeront et vous guideront à travers des décors hivernaux fabuleux. Sur un fond d’aurores boréales, montagnes, vallées, villages et océans se donneront en spectacle durant votre voyage vers le Pôle Nord. Et au loin, un manteau rouge et des traces de rennes semblent nous faire la surprise! Est-ce bien lui? Votre voyage terminé, profitez-en pour prendre quelques photos avec un père Noël virtuel et ainsi conserver un souvenir de ce voyage qui restera longtemps dans votre cœur.

Réservez votre place en faisant un don au Centre communautaire d'alimentation Qajukturvi. Un organisme à but non lucratif qui s'efforce de renforcer la santé, l'appartenance et la souveraineté alimentaire à Iqaluit en utilisant le pouvoir de la tradition et de la communauté. Qajuqturvik améliore l'accès aux denrées alimentaires en soutenant la récolte locale, la préparation, l'éducation, la formation et la mobilisation.

Mélanie Fortier


ÉDUCATRICE SPÉCIALISÉE ET CONSEILLÈRE PÉDAGOGIQUE, CRÉATRICE ET RÉDACTRICE AU CONTENU PARENTALITÉ ET PETITE ENFANCE

Autres articles

Vanessa Venne

décembre 20, 2021

Leave a Reply


Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Devenez un parent moderne!