15 octobre, 2021   |  dans Idées d'activités 

Morve de sorcière magique (slime de bain « glow in the dark »)


Partager

Oui, cette activité est aussi cool qu'elle en a l'air!! Il s'agit donc d'une "slime" de bain (une glu pour le bain). Non seulement elle s'utilise dans le bain, mais les enfants peuvent l'utiliser pour se savonner! Les enfants en auront plein leurs sens avec cette pâte un peu gluante qui s'étire et qui illumine littéralement dans le noir! Ça se peut que tu deviennes le parent le plus cool de l'univers (même si tu l'étais déjà t'sais)! 

J'ai une bonne et une moins bonne nouvelle avant de commencer. La mauvaise nouvelle c'est que sans une lampe de type black light, la morve de sorcière ne pourra pas briller dans le noir. La bonne nouvelle c'est que l'activité peut entièrement être réalisé sans l'effet "glow in the dark" et qu'elle sera tout aussi amusante! Bah c'tait pas une si mauvais nouvelle finalement! 


Ingrédients

  • Une barre de savon Ivory (la marque est importante) 
  • 1/4 à 1/2 T. d'eau 
  • Une vitamine B2 écrasée (pour le black light uniquement)
  • Colorant alimentaire vert

Instructions

Étape 1 – Déposer le savon Ivory dans un grand bol allant au micro-ondes. Verser quelques gouttes de colorant alimentaire et la vitamine B2 écrasée. 

Étape 2 – Mettre au micro-ondes 2 minutes environ

Étape 3 – Verser environ 1/4 de tasse et écraser à l'aide d'une fourchette.

Étape 4 – Une fois que tu as l'obtention d'une pâte granuleuse, remettre au micro-onde 1 minute. 

Étape 5 – Ajouter de l'eau (1 c. à thé à la fois) et continuer de brasser et écraser. La pâte devrait devenir un peu plus collante. Si la texture ne change pas après quelques minutes, ajouter une petite quantité d'eau et continuer à écraser. Ça se peut peut que tu dois repasser le mélange dans le micro-ondes pour le faire ramollir . Le mélange devrait former une pâte gluante élastique qui se manipule et colle légèrement au doigts. 

La pâte durcit assez rapidement. C'est normal, c'est le savon qui se fige à nouveau! Si c'est le cas, repasser au micro-ondes 30 secondes! Je recommande donc de préparer l'activité au moment où vont enfants seront prêts à sauter dans le bain! 

Donc comme je le mentionnais, la slime de bain peut être utilisée sans la black light! Si vous voulez en mettre plein la vue à vos enfants, je recommande l'achat d'une black light! Nous utilisons la nôtre souvent pour faire des "petits party" le vendredi soir avec les enfants ou dans les occasions de fête! Je la sur utilise à l'Halloween haha!  

La voici, si jamais!

Mélanie Fortier


ÉDUCATRICE SPÉCIALISÉE ET CONSEILLÈRE PÉDAGOGIQUE, CRÉATRICE ET RÉDACTRICE AU CONTENU PARENTALITÉ ET PETITE ENFANCE

Autres articles

Mélanie Fortier

Décembre 2, 2021

Mélanie Fortier

novembre 30, 2021

Leave a Reply


Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Devenez un parent moderne!