12 mars, 2021   |  dans Idées d'activités 

Sauvons les animaux de la mer


Partager

Les pollutions dans l'océan est un phénomène grandissant et plus que problématique. Voici donc une belle façon de sensibiliser les enfants à la pollution des eaux par une activité impliquant le sauvetage des animaux de la mer. 

Il ne suffit que d'enrouler quelques élastiques (de préférence colorés pour attirer l'oeil des enfants), autour de quelques figurines d'animaux de la mer et de laisser la magie opérer (ou ton enfant travailler).

Cette activité super simple saura occuper les enfants qui aiment les activités qui demandent de la concentration, de la minutie et de la motricité fine et est excellente pour les enfants qui sont dans une période sensible liée aux petits objets (concept expliqué dans ma formation à venir sur les apprentissages par le jeu).

figurines de tortues 

La qualité de ces grosses tortues est impressionnante! Nous les avons depuis plus d'un an, elles ont passées par le bain jusqu'au carré de sable et elles sont toujours aussi belles!

Un must!


Avec les plus petits de 12 mois et plus, les explications peuvent être un peu trop complexes et donc l'activité est seulement dans le but de développer la motricité fine, la patience, l'attention et la résolution de problème.

Animaux de la mer

18 mois et +

Une autre de nos belles collections de qualité! Oui, tu peux peut-être trouver au Dollo, mais pour les figurines de ce genre, je te conseille fortement de payer un peu plus cher pour avoir une belle qualité qui durera longtemps.

Avec les plus grands (2 ans et plus) tu pourrais expliquer de façon simple et accessible ce qu'est la pollution et pourquoi des déchets se retrouvent dans l'océan. Avec les 3 ans et plus, tu pourrais introduire quelques lectures sur le sujet et sensibiliser à l'importance de la récupération, du compost, de la réduction de déchets et de tous les gestes dont tu es confortable de faire au quotidien pour donner un coup de pouce à la planète. 

Le loup qui rêvait d'océan

3 ans et +

Un jour, Loup met la patte sur la carte au trésor du fameux pirate Barbeloup. Commence alors une aventure extraordinaire qui va le mener à la découverte des secrets de l'océan : merveilles des fonds marins, rencontre avec le roi Poséïdon mais aussi pollution et dangers...

Mélanie Fortier


ÉDUCATRICE SPÉCIALISÉE ET CONSEILLÈRE PÉDAGOGIQUE,
CRÉATRICE ET RÉDACTRICE AU CONTENU PARENTALITÉ ET PETITE ENFANCE

Autres articles

Mélanie Fortier

juillet 15, 2022

Mélanie Fortier

mai 18, 2022

Leave a Reply


Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Devenez un parent moderne!